Aller au contenu principal

Oaklins Atlas Capital (OAC) vient de clôturer avec succès la levée du placement relatif au club deal dans le secteur de l'immobilier, au coeur du quartier Aïn Sebaâ à Casablanca. Il s'agit de l'achat d'un terrain de 2,5 hectares, pour un lotissement de 61 lots d'immeubles R+4 et R+5 et la commercialisation de ces lots à des promotteurs immobiliers.

Ce club deal offre aux clients privés d’Oaklins Atlas Capital des opportunités d’investissement alternatifs aux traditionnels marchés financiers avec des Taux de Rentabilité Interne (TRI) très élevés.

Pour cette opération, Oaklins Atlas Capital a levé 91 millions de dirhams à travers 7 clients privés et 2 clients corporate avec un ticket minimum de 10 millions de dirhams.

Oaklins Atlas Capital est co-investisseur dans tous les club deals et co-gestionnaire aussi, afin que les intérêts des clients soient toujours alignés avec ceux d’Oaklins Atlas Capital.

Pour rappel, Il s’agit là du 3ème club deal conclu par OAC. Le 2ème club deal qui avait été réalisé dans le secteur de l’aviation s’était conclu, en 2018, avec un TRI de 39% ! Un autre est toujours en cours, et offre un TRI espéré de 10% sur 5 ans.