Actualités Atlas Capital

Published On: mars 2025
Partager

Actualité Corporate Finance

Oaklins Atlas Capital a agi en tant que conseiller financier sell-side pour une partie des actionnaires vendeurs dans la cession de 100 % des sociétés Afric-Phar, Pharmis et Partner Lab à Pharma Capital. Cette transaction est l’une des plus importantes jamais réalisées dans le secteur pharmaceutique au Maroc et en Afrique.

Afric-Phar, avec ses filiales Pharmis et Partner Lab, est un acteur clé de l’industrie pharmaceutique marocaine, spécialisé dans la production et la distribution de produits pharmaceutiques, ainsi que dans la recherche et le développement. En 2023, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 784 millions de dirhams et emploie près de 400 collaborateurs.

Pharma Capital, filiale du Groupe Sefrioui, renforce ainsi sa position stratégique dans le secteur pharmaceutique, contribuant à la diversification de son portefeuille industriel et à la promotion de la souveraineté sanitaire du Royaume.

Cette opération souligne l’expertise sectorielle approfondie d’Oaklins Atlas Capital et la confiance accordée par ses clients dans la réalisation de transactions stratégiques de grande envergure.

Nouveaux produits destinés aux épargnants en assurance vie et en assurance retraite

Atlas Capital Management a contribué, en partenariat avec SANLAM Maroc, à l’élaboration des produits Assur‘Invest Multisupport et Assur‘Retraite Multisupport, des produits d’assurance vie et d’assurance retraite qui permettent respectivement de profiter de la fiscalité de l’assurance vie et de l’assurance retraite tout en bénéficiant, selon l’allocation choisie, de la rentabilité du fond en dirhams géré par SANLAM combinée à la performance de l’OPCVM auquel sont adossés les unités de comptes. Ce produit est commercialisé par Vidal Assurances.

Published On: mars 2025
Partager