Forte Croissances des AuM

Published On: décembre 2025
Partager

Au 31 octobre 2025, les encours sous gestion d’Atlas Capital sont en hausse de plus de 50 % depuis le début de l’année. Cette progression témoigne de la confiance renouvelée de nos clients et de la capacité d’Atlas Capital à structurer des véhicules d’investissement performants dans un environnement de marché exigeant.

Cette dynamique s’appuie sur la contribution équilibrée de l’ensemble des entités.

Financière Atlas, notre filiale à Genève, enregistre une croissance de quasi 100 %, illustrant la reconnaissance de notre expertise et de nos performances sur les marchés d’actifs internationaux. L’activité Asset Management et l’Intermédiation Boursière enregistrent des progressions respectives de 14 % et 32 %, portées par un contexte de marché plus porteur et une gestion active disciplinée.

Le Wealth Management poursuit sa montée en puissance, avec des encours multipliés par plus de quatre sur la période, portée par une approche de gestion privée reposant sur la conception de solutions d’investissement innovantes et sur-mesure.

Sur le segment des actifs réels, Atlas Capital Real Estate Management enregistre une progression de 75 %, soutenue par le développement de projets immobiliers emblématiques tels que Mazhar Living.

Enfin, 2025 marque une nouvelle étape dans le développement du pôle Private Equity, avec l’obtention de son agrément de société de gestion OPCC, ACPE s’impose désormais comme un acteur structurant dans l’accompagnement des entreprises en croissance et la création de champions sectoriels.

L’année a également été marquée par la clôture d’un club deal dépassant le milliard de dirhams, réalisé autour de Polymédic et porté par plusieurs family offices — une opération emblématique qui illustre la montée en puissance du groupe Atlas Capital et sa capacité à structurer des transactions d’envergure.

L’ensemble reflète la solidité du modèle intégré d’Atlas Capital et sa capacité à générer de la performance de manière cohérente, durable et alignée avec les intérêts de ses investisseurs.

Financière Atlas : une gestion en devises qui surperforme

Depuis 2024, Financière Atlas, filiale d’Atlas Capital à Genève, propose une gestion sur-mesure sur les actifs en devises. Grâce à une approche personnalisée et agile, nos stratégies surperforment régulièrement les marchés internationaux et ce même en période de forte volatilité. Forte de ces résultats, Financière Atlas confirme sa place parmi les acteurs de référence à l’international.

Nos clients peuvent conserver leur banque actuelle tout en bénéficiant de l’expertise de nos partenaires suisses. Notre indépendance garantit des recommandations totalement alignées avec les objectifs de nos clients. Pour en savoir plus et découvrir nos solutions adaptées, contactez votre Senior Banker.

Atlas Capital Management

notre filiale spécialisée en gestion d’actifs, a réussi l’audit menant à l’obtention de la certification ISAE 3402 de type 2, attestant de la pertinence et de l’efficacité des process de son contrôle interne.

Une nouvelle génération d’OPCVM à l’horizon

La réforme de la loi n° 03-25, régissant les Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (OPCVM), permettra à Atlas Capital Management d’étoffer sa gamme de produits afin d’offrir davantage de diversification et de flexibilité. Cela se concrétisera par la création d’OPCVM en devises, d’OPCVM participatifs ou de fonds indiciels cotés (ETF).

Alors que les OPCVM en devises, destinés à une clientèle détentrice de comptes en devises au sein des banques marocaines, proposeront une exposition sans limitation aux marchés internationaux, les OPCVM participatifs, dont la conformité sera validée par le Conseil Supérieur des Oulémas (CSO), viendront étoffer les produits classiques de la finance participative tout en se différenciant par leur liquidité. Les ETF, quant à eux, reproduiront en toute transparence la performance de l’indice boursier.

Published On: décembre 2025
Partager